marc vallée
 
Impatient d’apprendre la guitare afin d’imiter le plus vite possible ses idoles Les Beatles, Marc Vallée n’a plus jamais quitté cet instrument depuis. C’est lors des dernières années d’études secondaires, avec l’omniprésence de la musique rock britannique, la découverte du jazz et les cours de musique, que l’étincelle jaillie!

Vint ensuite les études en musique au niveau collégial et universitaire où il se perfectionne à la guitare classique, touchant également le luth, le violoncelle et le piano, explorant aussi la composition et l’harmonie.

Vers la fin des études musicales il fonde l’ensemble de jazz  Contrevent avec des collègues de l’École de Musique et plonge dans l’univers de la création musicale pour le théâtre, nécessitant l’exploration d’univers sonores différents, avec l’aide de claviers et plus tard l’ordinateur, devenu indispensable depuis.

Il s’envole ensuite pour deux ans de tournée en Europe. De retour au Québec il poursuit parallèlement une carrière de compositeur pour le théâtre et pour l’image, l’accompagnement musical pour divers artistes de renom et de nombreux projets de créations musicales.
 compositeur guitariste claviériste